Class40

Arrivée du Class40 VOGUE LE MONDE, 31e de sa catégorie

Benoit LEQUIN et Stéphane HUNOT ont franchi la ligne d'arrivée à Fort-de-France ce jour à 12h21 heure de Paris (7h21 heure de Martinique). Leur temps de course est de 23j 22h 27mn 47sec.

Ils auront parcouru 4 834,10 milles à la vitesse de 8,41 noeuds.

L'écrta au 1er Class40 est de 5j 10h 5mn 52sec.

Classement de 12:00 Voir tout
CLASS40
IMOCA
OCEAN FIFTY
ULTIM
1
Ambrogio BECCARIA
Nicolas ANDRIEU
ALLA GRANDE PIRELLI
Plus d'infos
2
Achille NEBOUT
Gildas MAHE
AMARRIS
Plus d'infos
3
Alberto BONA
Pablo SANTURDE DEL ARCO
IBSA
Plus d'infos
1
Thomas RUYANT
Morgan LAGRAVIERE
FOR PEOPLE
Plus d'infos
2
Yoann RICHOMME
Yann ELIES
PAPREC ARKÉA
Plus d'infos
3
Sam GOODCHILD
Antoine KOCH
FOR THE PLANET
Plus d'infos
1
Thibaut VAUCHEL-CAMUS
Quentin VLAMYNCK
SOLIDAIRES EN PELOTON
Plus d'infos
2
Fabrice CAHIERC
Aymeric CHAPPELLIER
RÉALITÉS
Plus d'infos
3
Pierre QUIROGA
Ronan TREUSSART
VIABILIS OCEANS
Plus d'infos
1
Armel LE CLÉAC'H
Sébastien JOSSE
MAXI BANQUE POPULAIRE XI
Plus d'infos
2
François GABART
Tom LAPERCHE
SVR LAZARTIGUE
Plus d'infos
3
Charles CAUDRELIER
Erwan ISRAËL
MAXI EDMOND DE ROTHSCHILD
Plus d'infos
Class40

Les deux projets Cap pour Elles avec Engie et Du Virtuel au Réel, l’issue heureuse de grandes aventures !

Ils ont en commun d’avoir franchi la ligne d’arrivée à Fort-de-France ces dernières 24 heures. Ils partagent aussi le fait d’avoir été accompagnés et soutenus par la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre depuis plusieurs mois. D’un côté, Pamela Lee et Tiphaine Ragueneau (Engie-DFDS- Brittany Ferries, 29e), lauréates du projet « Cap pour Elles avec Engie », programme qui permet à un duo 100% féminin de s’aguerrir avant de tenter l’aventure. De l’autre, « Du Virtuel au Réel » qui permet à un joueur de Virtual Regatta de participer à la course : c’est Basile Buisson qui a bouclé l’aventure avec Kieran Le Borgne (Google Chrome, 30e). Destins croisés.
Class40

Message du Class40 Le Bleuet de France

Bonjour à tous,

Quelle excitation de voir nos routages indiquer trois jours de course restants. On se sent vraiment sur la dernière ligne droite, l'aboutissement d'un projet de deux ans, qui nous aura demandé tellement d'investissement. Quelle joie de voir que dans quelques jours - si tout se passe bien - nous aurons atteint notre objectif : terminer la Transat Jacques Vabre.

Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il nous reste un peu plus de 500 milles nautiques à parcourir, alors concentration et prudence sont de rigueur. Surtout qu'à mesure que nous approchons, le vent est plus instable. A l'aube, nous avons croisé une ligne de grains, des gros nuages noirs sous lesquels le vent subit une forte accélération. Quelques départs au tas plus tard, le ciel bleu était de retour, il faut se méfier de ces grains, qui risquent de déchirer notre spi.

Plus tard dans la matinée, nous avons papoté à la VHF avec un autre voilier sous spi, également en course transatlantique (nous n'avons pas compris le nom de la course, mais l'arrivée a lieu à Grenade). Dommage qu'il ne soit pas sur la même course que nous, notre bateau était bien plus rapide.

En parlant de la course... ça y est nous sommes repassées devant Mussulo, contraint de piquer vers le sud. On fête ça en mangeant des bonbons. En parallèle, la vie à bord suit son cours. Claire-Vi adopte une nouvelle technique pour ne pas mourir de chaud : le tee-shirt mouillé sur la tête, Charlotte fait une lessive grâce à la super machine à laver Low-Tech offert par son formidable fiancé, et Claire-Vi fait des tentatives capillaires lors de son shampoing.. Bref on n'oublie pas de s'amuser.

Claire-Victoire et Charlotte

POSEZ VOS QUESTIONS À L'ÉQUIPE TJV
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX