Copyright : F. Olivier / Nefsea

La Martinique, terre d’arrivée

Le Comité Martiniquais du Tourisme, GBH* et la ville de Fort-de-France, réunis au sein de l’Association Martinique Transat, vous attendent pour célébrer l’arrivée des skippers ! Une organisation sportive et des infrastructures de grande qualité, une marina dédiée, des événements festifs au sein du village d’arrivée : nous allons faire des 30 ans de la Transat Jacques Vabre une édition inoubliable dans le cadre magnifique de la Baie de Fort-de-France !

UN VILLAGE ÉCO-RESPONSABLE 

Tout comme le Havre, le village d’arrivée à Fort-de-France, en Martinique, s’inscrit dans une démarche d’amélioration de son empreinte environnementale, de partage des connaissances et des bonnes pratiques environnementales. Des engagements essentiels pour ce territoire devenu Réserve mondiale de Biosphère de l'UNESCO. 

Le village ouvrira ses portes le samedi 11 novembre. Là encore, de nombreux exposants feront la part belle à la production locale, à la transition énergétique, à la mobilité durable et à l’économie circulaire. 

Situé juste en face des pontons, le village offrira un accès direct aux bateaux et aux skippers qui auront réussi leur traversée. 

Régate handi-voile 2021

PARTAGE, INCLUSION ET PÉDAGOGIE !

Pour créer des vocations dès le plus jeune âge et favoriser l’accès à ce sport, de nombreux jeunes de la Ligue de Voile de la Martinique auront l’occasion de visiter les bateaux. Une initiative qui s’inscrit dans l’illustration des programmes scolaires créés en partenariat avec le Rectorat de la Martinique.  

Et pour encourager les personnes à mobilité réduite à découvrir ce sport, quatre régates handi-voile seront organisées, dans la baie de Fort-de-France, dans le cadre de l’arrivée de la Transat Jacques Vabre. 

 

©G.Grenier
Rocher du Diamant

UN ANCRAGE TERRITORIAL

Grâce à la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, la Martinique met en valeur son patrimoine maritime. « Le Trophée Office du Tourisme Sud Martinique » fera du fameux rocher du Diamant la dernière marque de parcours avant la ligne d’arrivée.  

Les producteurs et transformateurs de café seront aussi à l’honneur sur le village. Une manière de célébrer l’introduction du café aux Amériques, faite par la Martinique il y a juste 300 ans !  

Et bien sûr, les Yoles de Martinique, inscrites au registre des bonnes pratiques de sauvegarde de l’Unesco seront sur l’eau pendant les 10 jours d’ouverture du village.

 

Informations pratiques

Boulevard de la pointe Simon – 97200 Fort-de-France 

Dates : du 11 au 19 novembre 

Horaires : 10h – 18h