P - LABEL EMMAUS, 33e Class40 arrivé en Martinique

Jérôme LESIEUR et Damien JENNER ont franchi la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre à 20h05 heure de Paris, soit 15h05 en Martinique, en 33e position.

Leur temps de course est de 25j 6h 9mn 42sec.

Ils auront parcouru 5 220,86 milles à la vitesse de 8,61 noeuds.

Leur écart au 1er Class40 est de 6j 17h 47mn 47sec.

Classement de 15:00 Voir tout
Erwan ISRAËL
MAXI EDMOND DE ROTHSCHILD

P-TRIMCONTROL, 32e Class40 arrivé en Martinique

Alexandre LE GALLAIS et Carlo VROON ont franchi la ligne d'arrivée en Martinique aujourd'hui, mercredi 29 novembre à 12h23 heure de Paris (7h23 Martinique) à la 32e place. Le temps de course est de 25j 0h 12mn 48sec.

Le duos de P-TRIMCONTROL aura parcouru 5 400,18 milles à la vitesse de 9 noeuds.

Message du Class40 Le Bleuet de France

Bonjour,

Nous voilà à moins de 400 milles de l'arrivée : "On a jamais été aussi proches" !

"Alors comment ça se passe les derniers jours en mer?"

Nous sommes surexcitées ! Si bien qu'on ne dort plus la journée, donc la nuit, c'est plus difficile de ne pas somnoler en quart. Bon on va essayer de ne pas "faire une Alex Thomson" quand même, on garde un oeil ouvert à l'approche de la côte ;) Aujourd'hui, nous avons empanné à plusieurs reprises pour suivre les rotations du vent et aller chercher la fameuse "layline" qui nous emmènera directement au sud de la Martinique. Nous sommes ravies de voir que nous distançons un peu Mussulo.

Nous avons aussi mangé notre dernier produit frais :une grenade, qui a bien tenu le coup. Bon à savoir pour les voyages au long cours. Bien sûr, la journée s'est clôturée par un spectacle de dauphins au coucher du soleil... Alala il est loin le temps du "ras le bol de cette course" au cap Finistère.

Demain sera notre dernière journée de course, l'excitation et la nostalgie se mélangent déjà, et jeudi sera une journée forte en émotions.

Bonne soirée à tous et à très bientôt!