Classement de 00:00 Voir tout
CLASS40
IMOCA
OCEAN FIFTY
ULTIM
1
Ambrogio BECCARIA
Nicolas ANDRIEU
ALLA GRANDE PIRELLI
Plus d'infos
2
Xavier MACAIRE
Pierre LEBOUCHER
GROUPE SNEF
Plus d'infos
3
Matthieu PERRAUT
Kevin BLOCH
INTER INVEST
Plus d'infos
1
Scott SHAWYER
Nick MOLONEY
BE WATER POSITIVE
Plus d'infos
2
Paul MEILHAT
Mariana LOBATO
BIOTHERM
Plus d'infos
3
Louis BURTON
Davy BEAUDART
BUREAU VALLÉE
Plus d'infos
1
Thibaut VAUCHEL-CAMUS
Quentin VLAMYNCK
SOLIDAIRES EN PELOTON
Plus d'infos
2
Luke BERRY
Antoine JOUBERT
LE RIRE MÉDECIN - LAMOTTE
Plus d'infos
3
Sébastien ROGUES
Jean-Baptiste GELLÉE
PRIMONIAL
Plus d'infos
1
Armel LE CLÉAC'H
Sébastien JOSSE
MAXI BANQUE POPULAIRE XI
Plus d'infos
2
Charles CAUDRELIER
Erwan ISRAËL
MAXI EDMOND DE ROTHSCHILD
Plus d'infos
3
François GABART
Tom LAPERCHE
SVR LAZARTIGUE
Plus d'infos
Ultim

Banque Populaire XI passe à la caisse

Après le tassement de ces dernières 36 heures, l’effet de l’élastique a de nouveau joué aujourd’hui à l’entrée dans les alizés. Mais pas au profit du leader d’hier. Ce soir, c’est Banque Populaire XI qui empoche la mise de son option osée de contourner Madère. Premier à empanner, il emmène toute la flotte plein Sud à plus de 30 noeuds de moyenne.

Une longue nuit d’attente…

La tempête Ciaran a tenu ses promesses. Des vents à 164 km/h au plus fort à Lorient, et des rafales à plus de 130 km/h sur le bassin Paul Vatine au Havre. La bonne nouvelle, c’est que l’ensemble de la flotte s’en est sortie sans souci majeur. Une nuit d’angoisse et de veille, que les skippers nous ont racontée ce matin.
Imoca

Flotte sécurisée au passage de la tempête Ciaran - Pas de départ avant lundi inclus pour les IMOCA

Après une nuit de tempête historique sur la Bretagne qui s’est prolongée toute la matinée en Manche, le bilan pour les 90 bateaux à quai de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre est positif.
Class40

Quoi de neuf au tableau d’affichage ?

Le jury de la Transat Jacques Vabre Normandie le Havre présidé par Romain Gautier a statué hier soir sur six des sept cas de réclamations déposées. Toutes concernent des Class40 sur le trajet Le Havre-Lorient.
Imoca

Une nuit de tempête

Certains l’auront remarqué, la nuit dernière, au Havre, les feux de certains IMOCA étaient allumés. Les bateaux étaient pourtant au port.
Ultim

« On cherchait l’Ouest pour plus de pression … »

Sur Banque Populaire XI, Armel Le Cléac’h et Sébastien Josse enfoncent le clou. Le temps de clore la vacation et le tandem s’était emparé de la première place comme on le pressentait ce matin tant le delta de vitesse était marqué avec les autres concurrents plus à l’est. En attendant que la flotte s’aligne dans sa descente vers un point d’empannage que l’on imagine en fin d’après-midi, petit digest de la vacation des ULTIM.
Ultim

Chasseurs d’alizés

5 ULTIM dans un rayon de 30 milles après 1500 milles de course, l’image est belle ce matin, sans doute inédite dans l’histoire de cette jeune classe des grand trimarans de 32 mètres. Toujours aux commandes de la flotte qui s’est bien regroupée au passage de la dorsale dont sortent enfin les bateaux, SVR Lazartigue ne doit rien lâcher car les alizés établis ne soufflent qu’au sud des Canaries, des latitudes que les concurrents n’aborderont vraiment qu’en fin de journée.

POSEZ VOS QUESTIONS À L'ÉQUIPE TJV
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX