Le podium de la classe Ocean Fifty :
1. Primonial (Sébastien Rogues - Matthieu Souben)
2. Koesio (Erwan Le Roux - Xavier Macaire)
3. Leyton (Sam Goodchild - Aymeric Chappellier)
Le mot de Sébastien Rogues :
"Je retiens de cette Transat le plaisir que nous avons eu avec Matthieu, pendant 15 jours, sur notre bateau Primonial qui nous a porté. Je remercie les concurrents de la classe Ocean Fifty, nous sommes une grande famille, et ça a été un honneur de combattre contre les autres équipes. Aujourd'hui c'est nous qui avons la chance de l'emporter, mais sur la prochaine régate ce sera encore très disputé."
Cette première cérémonie a aussi été l'occasion pour les organisateurs de l'événement, Caroline Caron, directrice générale de Transat Jacques Vabre, et Damien De Longueville, président de Martinique Transat, de remercier toutes les parties prenantes de ces deux semaines d'arrivées en Martinique.
Le mot de Caroline Caron :
"Nous travaillons depuis des mois avec Damien, avec comme choix de destination la Martinique. Au nom de l’association Transat Jacques Vabre, nous sommes tous tombés amoureux de la Martinique, de leurs habitants, de la gentillesse, de la générosité que nous trouvons ici. Tous les ingrédients sont présents pour que cela se passe bien. Cet événement a offert, grâce à tous les marins et classes engagés, un spectacle magnifique et ça personne ne pourra l’enlever. Merci à tous pour cette semaine d’accueil et à tous ceux qui ont oeuvré pour cette cérémonie de remise des prix si précieuse à nos coeurs."
Le mot de Damien De Longueville :
"Cette arrivée à la Martinique est une première joie, une première satisfaction. Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes et les marins. Nous posons les jalons d’une très belle aventure et nous souhaitons continuer à accueillir tout le monde de la meilleure manière possible. Merci aussi à tous les partenaires, tous les exposants, qui ont accompagné l’événement et qui se sont beaucoup investis. Même si la situation est délicate, nous avons posé des bases solides pour l’avenir et j’espère que nous vivrons cet avenir ensemble. Enfin, merci aux équipes de l’association Transat Jacques Vabre de nous avoir accordé leur confiance. C’est une rencontre merveilleuse, avec qui nous avons tout mis en œuvre pour offrir une belle fête."
Enfin, le Trophée du Rocher du Diamant Caraïbe Price a été remis aux deux équipages les plus rapides entre le Rocher du Diamant et la ligne d'arrivée : SVR - Lazartigue en Ultime (59'56) et Solidaires en peloton - Arsep en Ocean Fifty (43'32).