Il y a deux ans, Virtual Regatta et l’association Transat Jacques Vabre innovaient en lançant « Du virtuel au réel », dont l’objectif était de permettre à un joueur de Virtual Regatta Offshore de participer à la course en double en Class40. Financée en partie par une opération de crowdfunding sur Ulule, cette opération inédite a désormais un sponsor titre : Google Chrome. Une bonne nouvelle pour Kieran Le Borgne et son co-skipper Basile Buisson, l’arrivée de Google Chrome leur permettant de prendre le départ pour la Transat Jacques Vabre – Normandie Le Havre. Mais également pour Virtual Regatta. « Nous sommes heureux que Google France ait décidé de nous rejoindre dans cette belle aventure humaine et sportive à travers Google Chrome. Ce partenariat avec une entreprise aussi innovante que Google, qui évolue dans le numérique, donne du sens au projet « Du virtuel au réel ». Et il renforce encore davantage sa crédibilité et sa légitimité, d’autant que le jeu est accessible sur le navigateur Google Chrome. Nous nous réjouissons de les accueillir au sein de l’équipe et avons hâte de collaborer ensemble sur ce beau projet », commente Tom Gauthier, directeur des opérations de Virtual Regatta.
Avec ce partenariat portant sur la Transat Jacques Vabre – Normandie Le Havre, Google Chrome fait son entrée dans la voile, un milieu dont l’entreprise partage les valeurs. « Les parallèles entre la navigation en ligne et au large sont nombreux : sur Internet comme sur les océans, on navigue dans l’immensité pour atteindre une destination de manière rapide et sécurisée. Nous sommes ravis d’accompagner l’aventure extraordinaire de Basile Buisson, passionné d’eSailing, et de Kieran Le Borgne, qui est un skipper expérimenté. Leur duo inédit et audacieux nous a tout de suite séduits. Pouvoir les accompagner dans le cadre d’un événement aussi iconique en France est un grand honneur pour Google », déclare de son côté Majdouline Rhanja, Responsable Marketing chez Google France. Dans le cadre de ce partenariat, Google Chrome bénéficiera de visibilité sur la coque et les voiles du Class40 et donnera son nom au bateau.
Pour Antoine Robin, co-directeur général de l’association Transat Jacques Vabre, « c’est une grande satisfaction que le projet Du Virtuel au Réel, que nous promouvons avec Virtual Regatta depuis presque 2 ans maintenant, reçoive le soutien d’un partenaire aussi prestigieux que Google Chrome. Kieran et Basile seront plus sereins pour relever le challenge de la course réelle avec des moyens à la hauteur de leurs ambitions. Nous espérons que ce partenariat permettra également de mettre en lumière ce fabuleux projet et de lui attirer les projecteurs. »