Classement de 00:00 Voir tout
CLASS40
IMOCA
OCEAN FIFTY
ULTIM
1
Achille NEBOUT
Gildas MAHE
AMARRIS
Plus d'infos
2
Ambrogio BECCARIA
Nicolas ANDRIEU
ALLA GRANDE PIRELLI
Plus d'infos
3
Alberto BONA
Pablo SANTURDE DEL ARCO
IBSA
Plus d'infos
1
Scott SHAWYER
Nick MOLONEY
BE WATER POSITIVE
Plus d'infos
2
Paul MEILHAT
Mariana LOBATO
BIOTHERM
Plus d'infos
3
Louis BURTON
Davy BEAUDART
BUREAU VALLÉE
Plus d'infos
1
Thibaut VAUCHEL-CAMUS
Quentin VLAMYNCK
SOLIDAIRES EN PELOTON
Plus d'infos
2
Sébastien ROGUES
Jean-Baptiste GELLÉE
PRIMONIAL
Plus d'infos
3
Luke BERRY
Antoine JOUBERT
LE RIRE MÉDECIN - LAMOTTE
Plus d'infos
1
Armel LE CLÉAC'H
Sébastien JOSSE
MAXI BANQUE POPULAIRE XI
Plus d'infos
2
François GABART
Tom LAPERCHE
SVR LAZARTIGUE
Plus d'infos
3
Charles CAUDRELIER
Erwan ISRAËL
MAXI EDMOND DE ROTHSCHILD
Plus d'infos
Class40

DEMATAGE DU CLASS40 THE SEA CLEANERS - UNIVERRE - ENSM

A 17h45, Renaud Courbon et François Champion, skippers du Class40 The Sea Cleaners - Univerre - ENSM a annoncé à la direction de course que leur bateau avait démâté. L’équipage va bien, il se trouve à 65 milles dans le sud-ouest de Lorient.
Après un check du bateau, le duo a annoncé qu’il n’y avait pas de voie d’eau, qu’il avait sécurisé le bateau et qu’il faisait route au moteur vers Lorient.

Plus d’infos à venir.

Imoca

40 IMOCA morts de faim s’attaquent à un beau morceau

A 9h30 demain matin, les 40 IMOCA s’élanceront enfin du Havre et toute la flotte des quatre classes de la 16ème Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre pointera alors ses étraves de conserve vers Fort de France. Avec 25 noeuds de vent prévu, les conditions seront toniques mais maniables et devraient livrer de superbes images retransmises en direct entre la ligne de départ et une bouée spectacle à laisser à tribord, distante de 4 milles sur la route du Cotentin. Il va de soit qu’après leur longue attente, skippers et co-skippers ont hâte d’en découdre. Ça tombe bien car c’est sans transition qu’ils passeront de la douillette terre ferme aux âpretés du large. Moins de 24 heures après le départ, un premier front, bref mais actif, les attend en sortie de Manche…

92 marins de retour sur les routes de la Martinique

Huit jours après leur premier départ du Havre donnant lieu à des images superbes en baie de Seine, 46 équipages en Class40 et Ocean Fifty ont repris les chemins qui mènent à la Martinique dans les courreaux de Groix bien agités, ce lundi matin. Les 92 marins se sont élancés dans des conditions de saison, sur une mer de 2,5 mètres et un vent d’ouest, sud-ouest bien établi à 20 nœuds. Mais c’est sans compter avec les copieux grains qui corsent le jeu sur la zone, pluie diluvienne et claques à 35-40 nœuds à la clé. Au large de Lorient, la tradition des départs engagés qui font la réputation de la Route du café est respectée au pied de la lettre. Pour les deux flottes des trimarans et des monocoques qui ont pris la mer, aujourd’hui à 10h30 et 10h45, les alizés vont se mériter.
Ultim

On dirait le Sud, le temps dure longtemps

C’est fait ! Les ULTIM sont tous dans l’hémisphère sud, après avoir passé l’équateur, et leur première marque de parcours, Sao Pedro et Sao Paulo. Mais la route vers l’île de l’Ascension s’annonce longue, au près. Le Maxi Banque Populaire XI trace, creusant un peu plus l’écart avec SVR Lazartigue et Maxi Edmond de Rothschild, qui continuent de se batailler dans l’alizé du Sud. Plus en retrait, Sodebo Ultim 3 et Actual Ultim 3 ont subi un Pot-au-noir plus corsé que leurs adversaires et accusent un certain retard.

POSEZ VOS QUESTIONS À L'ÉQUIPE TJV
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX