Classement de 00:00 Voir tout
CLASS40
IMOCA
OCEAN FIFTY
ULTIM
1
Ambrogio BECCARIA
Nicolas ANDRIEU
ALLA GRANDE PIRELLI
Plus d'infos
2
Xavier MACAIRE
Pierre LEBOUCHER
GROUPE SNEF
Plus d'infos
3
Matthieu PERRAUT
Kevin BLOCH
INTER INVEST
Plus d'infos
1
Scott SHAWYER
Nick MOLONEY
BE WATER POSITIVE
Plus d'infos
2
Paul MEILHAT
Mariana LOBATO
BIOTHERM
Plus d'infos
3
Louis BURTON
Davy BEAUDART
BUREAU VALLÉE
Plus d'infos
1
Thibaut VAUCHEL-CAMUS
Quentin VLAMYNCK
SOLIDAIRES EN PELOTON
Plus d'infos
2
Luke BERRY
Antoine JOUBERT
LE RIRE MÉDECIN - LAMOTTE
Plus d'infos
3
Sébastien ROGUES
Jean-Baptiste GELLÉE
PRIMONIAL
Plus d'infos
1
Armel LE CLÉAC'H
Sébastien JOSSE
MAXI BANQUE POPULAIRE XI
Plus d'infos
2
Charles CAUDRELIER
Erwan ISRAËL
MAXI EDMOND DE ROTHSCHILD
Plus d'infos
3
François GABART
Tom LAPERCHE
SVR LAZARTIGUE
Plus d'infos
Ultim

Un pot au noir plus retors qu’annoncé ?

On croyait Banque Populaire XI tiré d’affaires avec une traversée express du Pot au noir, jusqu’à 17 heures ce soir. Depuis, le leader a sérieusement ralenti et voit revenir dans son sillage Maxi Edmond de Rothschild qui a diminué par deux son retard. A quelques 200 milles de Sao Pedro et Sao Paolo, dernière marque avant d’obliquer contre l’alizé vers Ascension, l’incertitude demeure quant à la sortie du tunnel et son influence réelle sur le classement.

Questions pour un skipper !

Qu’il est bon de (re)voir le sourire des marins et entendre leurs rires, maintenant que le départ est imminent ! Avant d’embarquer pour la Route du café, Clément Giraud (Coup de pouce - Giffard manutention), Jean-Baptiste Gellée (Primonial) et Achille Nebout (Amarris) se sont volontiers prêtés au jeu des questions-réponses des internautes. Ils nous ont parlé vie à bord, podcast fétiche, caisse de sucreries… Voici un petit florilège de leurs réponses.

Grand départ mardi pour les IMOCA. Reprise de course lundi pour les Class40 et Ocean Fifty

Après le passage des tempêtes Ciaran et Domingos, la fenêtre météo qui s’ouvre en début de semaine va permettre à l’ensemble des IMOCA et des Ocean Fifty et Class40 encore en course de rejoindre sur l’eau les ULTIM à l’assaut de l’Atlantique. La Direction de course a modifié les parcours de chacune des trois classes concernées en privilégiant la sécurité et en gardant un œil sur la cohérence des ETA en Martinique. Explications…
Ultim

Tous derrière et lui devant

Banque Populaire XI a toujours la main mise sur la course des ULTIM à l’entrée du Pot au noir. La zone de convergence des alizés des deux hémisphères dont le grand trimaran n’est plus qu’à 60 milles environ, ne s’annonce pas très active pour cette journée de samedi. Le leader sera le premier à ralentir mais pourrait bien creuser encore son avance à l’entrée dans l’alizé de Sud-Est. Un enchaînement qui pourrait s’avérer plus compliqué pour les retardataires de la flotte…

POSEZ VOS QUESTIONS À L'ÉQUIPE TJV
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX